Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viviane Bidouille
30 juillet 2014

Tuto / DIY topiaire ou boule de fleur

J'ai profité de mes vacances pour me faire une déco pour moi , 

ça faisait longtemps que le projet était en attente

voici ma boule de fleurs : 

 

 

topiaire

 

 

 

Et pour une fois j'ai même pris le temps de faire des photos pour vous proposer un tuto !! Et oui vive les vacances !!

 

Les fournitures :

 

fournitures

 

Une boule de polystyrène ( la mienne faisait 13 ou 14 cm de diamètre )

Des feuilles  A4 ( 13 pour ma boule ) 

De la colle liquide

Des perles ( j'ai utilisé des boules colorées en polystyrène pour les fleuristes )

Un tube ( j'ai pris un tube en verre où il y avait des gousses de vanille ) 

Un récipient ( sceau en métal pour ma part ) 

Une plaque ou un morceau de polystyrène

Du gros sel 

De l'encre ,du sisal, du ruban ... de quoi faire un peu de déco !!

 

 

Outils : 

 

matériel

 

 

Un pistolet chauffant

Un cutter ou un fil chauffant pour découper le polystyrène

Un doigt à mousse pour encrer les fleurs

 

 

 

Je suis partie de la forme du "flower die" de SU , j'ai fait mon gabarit pour avoir 10 fleurs découpées / feuille

 

gabarit

 

SAM_0034

 

 

Je les ai découpées par 50 pour être sure de ne pas en faire de trop ( il m'en a fallu 125 ) 

 

 

Commencer par rouler l'extrémité sur elle même pour assouplir le papier, puis recommencer avec une perle à l'intérieur

SAM_0037

SAM_0038

 

 

Se préparer quelques fleurs d'avance 

SAM_0036

 

 

 

Soulever les pétales du dessous pour y mettre de la colle liquide

SAM_0040

SAM_0041

Attention ça brûle  :(

 

Laisser refroidir un peu puis utiliser le doigt mousse pour encrer le bord des pétales

 

SAM_0043

SAM_0044

 

Coller sur la boule de polystyrène en serrant bien les fleurs pour éviter les trous . A quelques endroits  j'ai  collé une petite bille pour cacher le fond blanc 

SAM_0046

 

 

Découper des cercles de polystyrènes, un peu plus petit que votre récipient ( ma placque était vraiment fine , du coup j'en ai découpé pas mal ) ,

les coller entres eux .

 

SAM_0187

 

 

Découper un rond central de la taille de votre tige pour pouvoir maintenir le topiaire à la verticale

 

SAM_0188

SAM_0186

 

 

Mettre dans le récipient et remplir de gros sel ( ou de sable ) pour maintenir 

SAM_0189

 

 

Pour la déco, j'ai fait un flot en ruban sur lequel j'ai collé une demi perle

 

SAM_0192

 

 

Pour mon sceau , j'ai collé un peu de sisal à la colle chaude et ajouté dessus 3 fleurs restantes. De l'autre côté j'ai posé une perle en rappel

DSC02496

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
beau site, plein d'idées, je vais essayer ta topiaire de fleurs, je prépare le mariage de ma fille et donc...j'ai plein de trucs en tête, merci pour ce site, fran
H
Génialissime...dis donc les pétales..c'est titanesque comme travail!! MAIS ça vaut le coup!! c'est super!! je tenterais bien.
V
bravo,superbe
T
C'est sublime bravo!!!!
D
Joli travail. C'est ravissant!
Viviane Bidouille
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 65 655
Publicité