Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viviane Bidouille
11 mars 2014

Préparatif anniversaire 4 ans

Mon loulou fête ses 4 ans le 12 avril !!

Et pour la 1ère fois on invite ses copains !! Après m'avoir fait une liste contenant autant d'amis que de doigts sur les mains , on a réduit le nombre à 5 invités + lui pour que se soit gérable !

La trame  de la fête commence à se dessiner dans mon esprit : 

Thème : gentils pirates

 

 

 

Enfants : 6 divisé en 4 filles et 2 garçons ... eh oui dans notre mini village les filles sont majoritaires ...

Déroulement : quelque chose dans le genre : 

" Le terrible pirate Barbe Rousse m'a confié ( à moi la maman pirate !) une mission, constituer un nouvel équipage pour son navire "

"Pour vous tester , il a organisé une chasse aux trésors .... mais comme c'est un terrible pirate il a découpé la carte en morceau et vous allez avoir des épreuves pour gagner des morceaux de cartes " 

"Prêts ? "

"1ère épreuve : nul n'est pirate sans chapeau et accessoires" ==> déguisement collectif et prise d'une photo de groupe 

 

f0300f7f13d1e07baeb34d20355a99b7

" 2ème épreuve : A Barbe Rouge vous obéirez" ==> jacques à dit version pirate ( épée en haut , épée en haut, se tenir sur un pied , se tenir à l'épaule de son voisin )

21

"3ème épreuve : Même avec un oeil vous tirerez " ==> chamboule tout avec des canettes

 

"4ème épreuve : L'équilibre vous garderez " ==> marche sur une planche au dessus de l'eau

9f4ff5e4af9b2168596e5cc019e7bd0a

 

"5ème épreuve : Les yeux fermés vous m'habillerez" ==> dessin d'un pirate à habiller ( chapeau, épéé, jambe de bois, cache oeil, botte, ceinture )

MB900233064

 

"6ème épreuve : A la ligne vous pêcherez" ==> pêche à la ligne , chaque enfant doit pêcher 2 poissons 

 

 

peche-au-canard

Au bout des six épreuves : 

" La carte réunie, cherchez le trésor !!"  

 

12028210

 

Alors ça c'est le plus dur .. où le cacher sachant que je vais pousser les meubles du salon et de la salle à manger pour l'anniversaire .. si je le mets dans la chambre de mon fils ils risquent de le trouver avant l'heure .. peut-être dans ma chambre ... ou la salle de bain ..à condition qu'il n'y ai pas besoin d'y aller pour un petit incident .. 

 Par contre je ferais bien ce genre de table : 

9ac43c6c20706d4cafa4a9733d257cf1 (1)

 

Voilà l'idée de départ, reste plus qu'à tout mettre en oeuvre !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai remarqué que dans votre article du 11/03/2014 « préparatif anniversaire 4 ans », vous utilisez trois de mes photos (http://lesbricolesdesandrine.blogspot.com/2012/09/un-anniversaire-pirate.html) sans m’en avoir demandé l’autorisation au préalable et sans lien vers mon blog ou mention de celui ci. Je vous demande donc de les retirer de votre blog.
Viviane Bidouille
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 65 709
Publicité