Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viviane Bidouille
21 novembre 2014

Créer une carte

Pour ce 1er tuto sur le logiciel silhouette , je vais essayer de vous faire un pas à pas pour créer une carte  . 

 

Commencer par créer un rectangle de la taille de votre carte dépliée  ( par exemple pour une carte 10x15 cm , il faut un rectangle de 20 x 15cm ) :

 

1

 

Tracer dans le rectangle un trait vertical .

Astuce : maintenir la touche "shift" quand on trace pour être sur qu'il soit bien vertical 

2

 

Sélectionner le trait et allez sur l'icone "style trait" pour le changer en pointillés

3

 

Sélectionner le trait et le rectangle .

Astuce : pour sélectionner plusieurs chose à la fois on peut faire glisser le curseur ou en laissant appuyé le doigt sur "shift" on clique sur les objets que l'on veut sélectionner en même temps

Aller sur l'icone alignement et cliquer sur centrer

4

 

Tracer une forme de votre choix du côte droit de votre retangle 

 

5

 

Sélectionner le rectangle et l'oval ( ou la forme de votre choix !) , aller à l'icône modifier et cliquer sur tracé , créer tracé composite 

6

Sélectionner le rectangle et mettre en couleur pour verifier que vide est crée dans notre carte  ( partie blanche dans le rectangle ) : 

7

 

Choisir un motif et le placer dessus en vérifiant bien qu'il y a une partie du motif qui est sur la partie colorée : 

 

8

 

Sélectionner le rectangle et le ou les motifs , allez sur l'icône modifier et souder 

Astuce : ne pas sélectionner le trait en pointillés

9

 

Voilà , vous venez de créer votre carte !!

Astuce : plus d'infos sur le tracé composite ici 

http://vivianebidouille.canalblog.com/archives/2014/11/21/30998958.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
AH !!! merci infiniment pour ce tuto hyper clair !!! 2 jours que je galère à me demander pourquoi ça disparait quand je soude !!! enfin compris !! merci merci !!!
C
très bien fait ton tuto. (perso j'utilise beaucoup le "clic droit" pour trouver des fonctions, plus rapide que de cliquer sur l'icône, mais ça c'est du à des habitudes de boulot !!!)
P
superrr je viens de realiser ma premiere carte toute seule en ayant reussie a faire un tracé composite. merci a toi
M
merci pour ce tuto ..c'est vraiment tres sympa..bon week end <br /> <br /> biz
V
Merci pour ce tuto super clair et efficace ! J'attends les autres avec impatience ;-)
Viviane Bidouille
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 65 709
Publicité